人的记忆力会随着岁月的流逝而衰退,写作可以弥补记忆的不足,将曾经的人生经历和感悟记录下来,也便于保存一份美好的回忆。大家想知道怎么样才能写一篇比较优质的范文吗?下面是小编帮大家整理的优质范文,仅供参考,大家一起来看看吧。
法语作文写我的朋友 法语作文介绍朋友双语篇一
je me souviens une fois une leçon de langue, le professeur nous a demandé décrire la calligraphie du temps, le moment jai ouvert le sac, tout à coup abasourdi: non avec de lencre! je mets rapidement le sac à lintérieur et trouve à nouveau, lencre dans lespoir peut miraculeusement apparu. (bien sûr, cest une chose impossible.)
je suis anxieux des larmes dans ses yeux. je suis par nature timide, il na pas osé dire à lenseignant. comment faire? de même que je ne pouvais rien faire, il se retourna et me demanda: « na pas apporté lencrer! » je frustré hocha la tête. « il est daccord avec moi maintenant! » dit-il. la chaleur ma frappé tout à coup, je suis reconnaissant, je ne sais pas quoi dire.
a cette époque, je me suis soudain souvenu de quelque chose dautre. je me souviens de la troisième année, lanniversaire dun camarade de classe, il a plié beaucoup de belle main comme un cadeau lui.
il a non seulement utile, mais aussi lingéniosité. bien que son étude ne soit pas très bon, mais je suis devenu ami avec lui. parce que je crois que les amis peuvent apprendre les uns des autres.
la vie, tout le monde a besoin dun ami. je suis très heureux et huang liang est devenu de bons amis.
法语作文写我的朋友 法语作文介绍朋友双语篇二
jai un très bon ami, il a appelé wei yanan. il ma aidé dans mes moments difficiles, pas un problème, nous discutons ensemble, nous progressons ensemble.
cétait quand jétais en quatrième année. ce jour-là, le ciel sans nuages, nous sommes heureux daller à lécole, pour commencer à apprendre une nouvelle journée. qui sait, dans laprès-midi, le ciel couvert, il a commencé à pleuvoir. je me disais: « je nai pas apporté un parapluie au cas où il pleut, il était à lécole comment le faire! »
effectivement, lorsque lécole pleut plus difficile. de nombreux étudiants sont pris en charge par leurs parents, seuls quelques étudiants. certains de sa propre maison.
ensuite, lenseignant est venu, elle nous a dit: « vous allez au concierge, aux parents lappellent. » entendre lenseignant, ils vont tous appellent. mais ma mère en service de nuit, et mon père a un voyage daffaires, personne ne vienne me chercher. je suis inquiète, comme des fourmis sur une poêle chaude. plusieurs étudiants ont été repris, cette fois, je suis le seul. je pensais: «je ne peux respirer précipité à la maison » je suis sur le point de punch, tout dun coup je vis un homme sous la pluie, je me suis approché, ah! il était mon camarade de classe - wei yanan. il a tenu le parapluie ma dit:. « nous allons ensemble, juste la façon » « eh bien, » je suis heureux pleuraient. nous avons marché dans le chat. mais encore loin de notre maison, comment cela peut le faire! je me hâte vers le haut. puis il ma dit: « tu as pris le parapluie à la maison, ma maison près dici, à quelques pas à courir. » « voilà comment la ligne est votre parapluie, comment je pourrais obtenir » « vous ne contrôlez pas !. moi, je vais bien. « après une dispute, je ne lai pas dit, je pris le parapluie, il a couru la maison. en regardant sa figure, et je le regrette vraiment.
le lendemain, il ne est pas venu à la classe. le professeur a dit quil était malade. je veux vraiment lui dire: « je suis désolé. »
ceci est mon ami, quand jétais une personne difficile à donner un coup de main.

一键复制